top of page

Your Running Guide

Visiter les endroits incontournables de Londres en running !

 

Envie de courir sur le Tower Bridge, traverser la Tamise en passant par un tunnel, marcher sur le passage piéton d'Abbey Road ?

 

Votre « Running Guide » français, Jean-Baptiste, va vous guider et vous faire découvrir Londres grâce à ses 5 parcours de 5 à 15km, d'une durée comprise entre 45 min et 2h (en fonction de votre niveau).

 

Comment ça marche ?

La visite guidée se fait seul ou en groupe (de 1 à 10 personnes maximum) accompagné de votre « Running Guide ».

La marche à suivre est toute simple : au moment de la réservation il suffit de spécifier le parcours que vous souhaitez faire parmi ceux proposés. Vous pouvez également opter pour un itinéraire personnalisé en nous adressant un mail à info@welcome2londres.com.

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un questionnaire très rapide à compléter et à nous retourner avant la visite. Vous pourrez y spécifier entre autres : votre niveau, la distance que vous souhaitez parcourir et la langue choisie (français ou anglais).

Le jour de la visite, vous retrouvez votre guide à un point de rendez-vous convenu au préalable (qui peut très bien être votre lieu de résidence à Londres) et c’est parti !!

Pendant le parcours

 

La visite guidée se fait seul ou en groupe.

Votre « running guide » s’adaptera à votre rythme de course et vous fera découvrir l’histoire des monuments et des lieux que vous traverserez.

Une petite pause pour en prendre plein les yeux, immortalisé ce moment par une photo qui fera plus d'un jaloux et c'est reparti !

6 parcours pour tous les niveaux

London Highlights* : de Big Ben au Tower Bridge en passant par la cathédrale Saint-Paul, découvrez les monuments incontournables de Londres.

Attention les yeux, ce parcours emblématique vous permettra de courir au pied des endroits iconiques de la capitale britannique :  Big Ben, London Eye, Tate modern Museum, Millenium Bridge, la cathédrale Saint-Paul, London Bridge, Tower Hill, Tower Bridge, Borough Market… Dans le centre de Londres, tous les quais de la Tamise ont été réaménagés et rendu piéton, un régal pour les runners !

*également proposé "By night"

Camden Tour : tout le monde connait le quartier de Camden pour son fameux Market (et ses punks). A quelques mètres le Regent’s Canal permet de partir à la découverte d’un des plus grands Borough de Londres.

Vous passerez à travers le Regent’s Park et son magnifique Queen Mary’s Garden, vous irez marcher sur les traces des Beatles en traversant le passage piéton le plus célèbre de Londres Abbey Road bien sûr, vous finirez votre parcours en traversant un des plus jolis quartiers de la ville Primrose Hill, avec son par cet sa vue magnifique sur le centre-ville et le Camden Market

Canary Wharf to Greenwich : Un voyage à travers le temps, du nouveau quartier d'affaire de Canary Wharf, à l'observatoire de Greenwich. Vous passerez à côté de la très jolie marina de Canary Wharf avec ses immenses Yachts, ses grattes ciel, avant de vous retrouver quelques minutes plus tard au milieu d’une ferme, où vous croiserez même des lamas… Ensuite, vous traverserez la Tamise en empruntant un tunnel (oui vous avez bien lu) pour arriver au pied du Cutty Sark, célèbre navire de la Royal Navy. Vous partirez ensuite à travers le charmant quartier de Greenwich, son market, son remarquable parc pour arriver à l’observatoire et devant le méridien (le fameux GMT !).

 

Amy to Paddi : partez à la découverte de deux figures emblématiques de Londres, la chanteuse Amy Winehouse et l’Ours Paddington, en profitant des paysages le long du Regent’s canal et de Little Venice, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’en croiser un 3ème sur votre route (une enquête qu’il aurait très vitre résolu…)

 

Royal Parks : traversez les parcs emblématiques de la capitale, de Hyde Park à Saint James Park en passant par Green Park.

Vous aurez l’occasion de passer devant Buckingham Palace et qui sait, voir la relève de la garde (en fonction du jour de réservation) ainsi que la relève de la garde à cheval. Dans Hyde Park, vous pourrez apercevoir le Kensington Palace, traverserez la « Princess Diana memorial fountain », vous prendre en photo avec Peter Pan (rappelez-vous, les enfants habitaient à Londres…). Et prenez garde dans Saint James Park, les écureuils n’ont peur de rien…

Notting Hill : Partez à la découverte d'un des quartiers les plus célèbres de Londres grâce à son carnaval, ses maisons colorées et une fameuse comédie romantique...Vous traverserez également Holland Park et son très jolie "Kyoto Garden" (écureuil garantit).

Le +

Tous ces parcours ont été créés avec le souci de limiter le contact avec les voitures et les rues très fréquentées afin de garantir une expérience la plus sécurisée possible et en phase avec les nombreux espaces naturels que propose Londres.

 

Le mot du guide

J'ai hâte de vous faire découvrir cette grande capitale européenne avec tous ses monuments et endroits insolites et il en existe beaucoup dans cette ville chargée d’histoire et tournée vers le futur !

Tarifs

Individuel : 40£

A partir de 2 personnes : 25£/pers

Inclus : Photos et vidéo souvenir

bottom of page